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Témoignage : Se développer sur le marché nord-américain

Sur le thème « Se développer sur le marché nord-américain », Laurent Satre, CEO Rezoway, expert en développement d’affaires sur le marché nord-américain, nous livre son retour d’expérience.

Dans cette vidéo, Laurent Satre nous partage ses pratiques de veille et souligne la nécessité de celle-ci pour les entreprises se développant à l’international pour adapter leur stratégie, connaitre leurs concurrents et être réactifs.

Sommaire de la vidéo

 

Laurent Satre

satre-bioNé à St-Étienne (France) en 1966, dépositaire d’une Licence d’Administration Économique et Sociale, Laurent Satre est établi au Canada depuis plus de 25 ans.

En 1991, il crée à Montréal, la société Temps Fort Inc., spécialisée dans la formation en gestion de temps et gestion documentaire, à l’attention des cadres et des chefs d’entreprises. En 1997, Laurent intègre le bureau canadien d’Entreprise Rhône-Alpes International à Montréal. Il en prendra la direction de 2001 à 2012.

Ce sont ces 15 années passées au sein d’Erai qui le confortent dans son goût immodéré pour l’entrepreneuriat, le monde de la PME et le développement international. Passionné par son métier, Laurent contribuera ainsi durant cette période à l’accompagnement de plus de 500 entreprises et à l’implantation de plus de 50 filiales en 10 ans.

Fin 2012, Laurent crée Rézoway Inc. Par un sens des affaires différenciant, conjugué à de larges réseaux d’affaires constitués au fil des années des deux côtés de l’océan, Rézoway prend rapidement de l’ampleur.
Après deux ans d’activité, Laurent et son équipe accompagnent plus de 40 entreprises françaises sur une base régulière, tant sur Montréal que sur San Diego.

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