Veille Academy
VA-nb-garnier

La transformation digitale nécessite de réinventer son business à l’aune du collaboratif. La veille est une clé de cette transformation permettant collectivement de trouver les solutions en anticipant de manière agile.

Alain Garnier

CEO AT JAMESPOT

Co-fondateur et CEO de Jamespot, Alain Garnier est spécialisé dans les domaines du collaboratif, des process métiers et de la transformation digitale. Très impliqué dans l’écosystème du monde numérique et particulièrement attaché aux valeurs humaines, il est souvent sollicité pour donner sa vision sur le web & ses usages ou apporter des conseils aux entrepreneurs.

Passionné d’informatique dès son plus jeune âge, Alain est ingénieur de l’ENSIIE, spécialité Intelligence Artificielle. Il devient très vite entrepreneur avec la création à 26 ans de Arisem, éditeur de logiciels spécialisé dans les outils de traitement de l’information sémantique dédiées à l’intelligence économique et à la veille. Revendu à Thales en 2004, il repart dans une nouvelle aventure entrepreneuriale et co-fonde Evalimage, un service de mesure et d’analyse du monde web centrée sur la marque et les consommateurs, entreprise également revendue à TheCRMCompany en 2007. En parallèle, il co-fonde la société Jamespot éditant une solution en SaaS de réseau social d’entreprise, aujourd’hui largement récompensée et engagée dans plusieurs associations liées à l’écosystème numérique français.

Alain est aussi impliqué dans de nombreuses associations. Il est notamment président de l’association EFEL (Entreprendre en France pour l’Edition Logicielle) visant à populariser la “French Touch” logicielle et mentor au Founder Institute, le plus grand programme de formation d’entrepreneurs et de lancement de start-ups au monde.

Egalement homme de lettres, il est l’auteur de « Le réseau social d’entreprise » (2011), de « L’information non structurée dans les entreprises : Usages & outils » (2007) et de nombreux articles et chroniques pour des revues et sites spécialisés.

Alain a été nommé en 2013 dans la liste des 100 personnes qui font avancer le secteur du digital en France par le magazine 01 Business & Technologie.

Share on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Veille Academy® - Tous droits réservés