Veille Academy
VA-nb-frion

Réfléchissons à une autre manière de nous informer dans la durée en luttant contre la surinformation.

Pascal Frion

Expert en intelligence économique

Fondateur et directeur de la société Acrie, Pascal Frion est un acteur international de l’Intelligence Economique depuis 1996.
Chercheur, formateur et consultant, il fournit un accompagnement spécialisé aussi bien aux PME que pour les grandes entreprises du CAC40.

Pascal Frion participe à diverses associations pour promouvoir la « Competitive Intelligence » ainsi que le renseignement et la sécurité nationale, notamment l’Académie de l’Intelligence Economique, Acrie Association qu’il préside, SCIP en tant que membre du board et l’IHEDN.
Il anime également le réseau Acrie qui rassemble une douzaine d’agences de différents pays afin de fournir, transférer des savoir-faire en Intelligence Economique et répondre à des projets internationaux.

Auteur d’une thèse en 2012 portant sur l’Intelligence Economique en France au sein des PME et le surplus d’information, Pascal Frion propose une approche orientée vers une sélection des informations prioritaires pour un gain de temps en améliorant la performance.
Après avoir écrit deux livres : « Accompagnement à la recherche d’information économique » en 2001 et « Accompagnement au traitement de l’information essentielle » en 2003, Pascal Frion travaille actuellement sur un nouvel ouvrage à destination des PME avec une approche très opérationnelle.
Pascal Frion a écrit de nombreux articles scientifiques et professionnels pour des magazines, il intervient régulièrement dans les universités, centres de formation et des colloques en France et à l’étranger.

Share on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Veille Academy® - Tous droits réservés